Spotify goes social

spotify

Mise à jour de l’excellent Spotify ce matin qui passe en version 0.4.3. Gros changements à la clé, le plus significatif est un système de partage de playlists et de morceaux entre utilisateurs (et donc l’ajout de la recherche d’utilisateurs) et liens ajoutés sur facebook.Simple drag and drop pour faire écouter une piste, bien pratique surtout pour nous pauvre linuxiens qui ne peuvent profiter des liens typeopen.spotify.com/user…

Quelques ajouts sympatoches plus anecdotiques tels que une icone mosaïque pour vos playlist, on remarquera la brillante idée d’ajouter un filtre dans la liste des pistes, voilà qui sera bien pratique. Marrant qu’ils aient mis l’accent sur cette espèce de playlist « best of » qu’on peut alimenter en cliquant sur l’étoile à côté de chaque pistes, ce sera plus rapide mais on pouvait toujours se créer une playlist nous même (c’est fait depuis longtemps en ce qui me concerne). Enfin J’apprécierais pouvoir naviguer dans les albums à la façon de la page d’accueil quand on fait une recherche mais…

Peut-être cela viendra-t-il avec cette diffusion de l’API spotify qui permettra de développer des programmes tiers et donc d’avoir enfin un vrai soft libre !

Pouvoir partager facilement nos trouvailles est une bonne nouvelle, gageons que l’intégration de facebook va encore allonger la liste des séduits…

Ombre au tableau est cette dernière remarquable fonctionnalité : lire vos propres fichiers sur le disque dur. Seulement voilà pas d’ogg vorbis ni de FLAC disponible, ce qui est très étonnant quand on sait que Spotify streame précisément en vorbis… Je vais me renseigner, il n’y a pas de raisons qu’ils rechignent à permettre de lire ces formats.

2 Responses to “Spotify goes social”

  1. gimond dit :

    ouais enfin l’API faut être premium quand même.

  2. djiock dit :

    Mais qui n’est pas premium, je vous le demande. Mais t’as raison j’vais préciser.

Leave a Response

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin