L’astuce du lundi : afficher le bureau à la souris

Cette rubrique avait pour but de palier au manque d’articles réguliers, je m’y tiens pour l’instant. Un vrai arrive, j’en ai sous le coude mais en attendant une petite astuce qui personnellement m’aide bien :

Comment afficher le bureau à la souris avec Compiz :

Je suis libriste. Modéré mais libriste tout de même donc la firme à la pomme je ne la porte pas vraiment dans mon cœur, mais je suis obligé d’admettre que j’aime assez certaines de leurs idées. Or sur Mac il y a un raccourci très utilisé pour afficher le bureau, action que l’on peut affecter facilement à un coin de l’écran. Et je trouve très ergonomique de pouvoir accéder au bureau d’un geste de souris, j’y stocke souvent mes téléchargements avant de les trier.

Procédure :

Oui je ne sais pas si c’est possible avec un autre gestionnaire de fenêtre, en tout cas avec Compiz c’est simple. Le plus évident et intuitif c’est de passer par simple CompizConfig setting manager, mais encore faut-il connaitre ce paquet malheureusement non installé par défaut ! Cliquez ici pour l’installer si ce n’est déjà fait. Ensuite démonstration :

Sinon peut passer par l’éditeur de paramètre de Compiz le plus complet (installer), mais c’est beaucoup moins évident :

Et voilà de l’ergonomie en plus, à condition de ne pas choisir un coin où la souris a plus de chances de se coller par inadvertance 😉

Leave a Response

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin