ENFIN un client Spotify pour Linux

spotify

On n’y croyait plus, excellente nouvelle de la part de la team Spotify : enfin un vrai client natif pour linux, absolument pas libre et en qt. La procédure pour l’installation est détaillée sur le site officiel. Évidemment les Debian-like sont privilégiées avec dépot et .deb packagé. Pour les aventuriers sous Arch linux rendez vous ici.

Cette version n’est pas officiellement supportée et apparemment ne possède pas encore toutes les fonctionnalités de ses consœurs, en plus d’être semble-t-il buggée, mais bien sûr ça fait rudement plaisir de voir la team s’intéresser vraiment  au monde de Linux. Ça a quand même plus de gueule que de recommander wine ! Attention, le tout est encore en anglais.

Si à l’installation vous avez comme moi le message : « Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : spotify-client-gnome-support: Dépend: gconf2 (>= 2.28.1-2) mais 2.28.1-0ubuntu1 devra être installé E: Paquets défectueux »

Pas de panique, il suffit de ne pas installer spotify-client-gnome-support, et tout roule. (merci tux-planet).

Je ferai une brève si je rencontre un bug gênant.

Edit : Merci Bishop de préciser, l’interface n’est dispo pour l’instant qu’à des comptes premium.Mais l’abonnement passé à 5 euros, pourquoi se priver ? 😉

Tiens marrant quand on maximise la fenêtre ça prend TOUT l’écran, par dessus les tableaux de bord gnome. M’étonnerait que ce soit voulu.

Edit 2 : Mise à jour ce matin, bug corrigé ! Ils doivent lire mon blog 😉

One Response to “ENFIN un client Spotify pour Linux”

  1. bishop dit :

    Par contre comme ils n’ont pas trouvé de moyen pour afficher les pubs, seul les utilisateurs premium (et unlimited depuis ce matin) y ont accès 🙁

Leave a Response

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin