La nuit de l’alchimiste

Inaugurons cette catégorie cinéma avec un bien beau projet de l’ami Maël Sevestre : réaliser un court de 3 minutes pour participer au concours international de Philips, court qui devra être en accord avec les 5 vidéos professionnelles qui vous pouvez voir dans le précédent lien (ou même sur un article de l’intéressé qui explique très bien les enjeux) à savoir respecter certaines contraintes scénaristiques et avoir le meilleur rendu possible.

Concours à vocation internationale, Ridley Scott en juge, il n’en fallait pas plus pour motiver le vidéaste et le bougre s’entoura du mieux qu’il le pu pour envoyer la purée.
Votre serviteur ainsi qu’une bonne clique de talents divers (photo, montage, machinerie, effets spéciaux…) vont l’assister dans cette lourde et passionante tâche.

Un boulot qui avance

Je ne suis pas autorisé à dévoiler l’histoire pour l’instant mais elle est écrite, en fait tout le scénario est fait, les demandes d’autorisation de tournage sont envoyées et en parallèle Allociné s’est fendu également d’un petit concours pour fournir un peu de blé à l’équipe qui proposerait le meilleur scénario à leurs yeux, et ça parait pas trop mal parti pour notre protégé :

Un projet à suivre donc, rien que pour le challenge imposant qu’il représente pour cette équipe de motivés plus ou moins pros glannée au fil des amitiés et des contacts professionnels, ainsi que le cheminement de ce genre d’entreprise un peu folle. Et pour cela un seul site : le blog officiel

Et l’indispensable groupe facebook, hop hop on aime !

One Response to “La nuit de l’alchimiste”

  1. La Voix des Allobroges a réalisé un reportage vidéo sur les coulisses du tournage de ce court métrage, à voir sur http://www.lavoixdesallobroges.org/culture/244-le-tournage-du-court-metrage-de-mael-sevestre

Leave a Response

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin